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Les meilleurs tutoriels 2D / 3D / Jeux : Moteur graphique

Dernière mise à jour : 25/08/2008 - 16 articles

menu Ogre
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    cpp
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    Installation du moteur 3D Ogre
    par Nicolas Bauland
    Cet article explique la procédure pas à pas pour installer le moteur Ogre avec Visual C++ Express 2005 (environnement téléchargeable et gratuit) ou Visual Studio 2005.
    Création : 13 Juin 2006
     
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    Créer une scène avec Ogre
    par Nicolas Bauland
    Dans ce tutoriel, on introduira les bases d'Ogre : les noeuds de scène, les gestionnaires de scène et les entités d'objets.
    Création : 15 Juin 2006 · Mise à jour : 5 Juillet 2006
     
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    Dans ce tutoriel, on va chercher à créer une application Ogre à partir de rien.
    Création : 30 Juin 2006
     
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    cpp
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    Ce tutoriel est destiné à illustrer l'intégration du moteur 3D Ogre à Qt. Les concepts utilisés ici sont tout à fait utilisables pour d'autres moteurs (comme IrrLicht) et/ou pour d'autres toolkit graphique (comme WxWidget ou gtkmm).
    Création : 11 Juillet 2008
     
menu Irrlicht
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    Découverte du moteur 3D Irrlicht
    par Pierre Schwartz
    Ce tutoriel présente les fonctionnalités de base du moteur Irrlicht, et vous permettra de faire vos premiers pas
    Création : 8 Janvier 2007
     
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    Niveau de détail avec Irrlicht
    par Pierre Schwartz
    Ce tutoriel présente les possibilités de gestion du niveau de détail avec le moteur 3D Irrlicht. Code source en C++
    Création : 31 Mai 2007
     
menu Allegro
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    Cet article a pour but de vous expliquer comment installer Allegro sous deux principaux IDE ainsi que sa configuration. Pour terminer, un premier programme sera implémenté.
    Création : 5 Décembre 2005 · Mise à jour : 3 Janvier 2006
     
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    C
    fr
    Cet article a pour but de vous expliquer comment initialiser le mode graphique (Plein écran, fenêtré, résolution etc...) et d'utiliser Allegro afin d'afficher du texte.
    Création : 9 Janvier 2006
     
menu OpenSceneGraph
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    Initiation au moteur de jeu kjAPI
    par Cédric Caillaud
    Ce tutoriel, à l'origine publié dans le Game Development Magazine, est une introduction à l'utilisation de la bibliothèque de jeu kjAPI. Elle vous montrera notamment avec un premier projet comment afficher et contrôler un modèle à l'écran
    Création : 15 septembre 2006
     
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    Anti-Grain Geometry (AGG) est une bibliothèque graphique 2D libre et gratuite proposant un support pour l'exactitude des éléments de pixels et l'anticrénelage sur plusieurs niveaux. Écrite en C++, AGG est une bibliothèque de rendu capable de créer des images tramées en mémoire à partir de certains types de représentations vectorielles
    Création : 26 Juillet 2006
     
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    ruby
    fr
    Présentation, tutoriels, exemples et documentation de référence de Gosu, bibliothèque pour Ruby gérant les graphismes en 2D, les sons, et les interactions avec le clavier, la souris ou un joystick
    Création : 8 Mars 2006
     
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    python
    fr
    Traduction du manuel de référence de VPython, une bibliothèque permettant de construire des scènes 3D simplement et rapidement à partir d'élements basiques (cubes, cônes, pyramides, sphères, ...). Présentation des objets basiques et contrôles à insérer dans une scène 3D, du contrôle de la caméra, de la gestion du clavier et de la souris, ... La version originale anglaise est également disponible
     

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