Chapitre 0 : Présentation de SDL
Date de publication : 08/10/2007 , Date de mise à jour : 08/10/2007
Par
Loka (autres articles)
0. Présentation de SDL
0-1. Qu'est ce que SDL ?
0-2. Que peut-on faire avec SDL
0-3. Sur quelles plateformes fonctionne SDL
Remerciements
0. Présentation de SDL
0-1. Qu'est ce que SDL ?
SDL a été développé par Sam Lantinga qui dirige maintenant une équipe de programmeurs chez Blizzard pour le gameplay du jeu World of Warcraft. Voici son
CV.
Avant de devenir développeur chez Blizzard, il a été Lead programmer chez
Loki Entertainment Software et permit le portage de nombreux jeux sous linux en utilisant bien sûr la libraire SDL qu'il avait développé.
SDL est une API de développement multimédia, gratuite et multi-plateformes.
SDL a été écrite en C, mais marche aussi avec C++ et connaît un portage pour de multiples langages comme Ada, C#, Eiffel, Erlang, Euphoria, Guile, Haskell, Java, Lisp, Lua, ML, Objective C, Pascal, Perl, PHP, Pike, Pliant, Python, Ruby, et Smalltalk.
Vous pouvez retrouver tout ces portages
ici.
SDL est distribué sous licence GNU LGPL qui permet d'utiliser SDL même pour des programmes commerciaux aussi longtemps que le programme est lié avec la librairie dynamiquement.
SDL est téléchargeable sur le
site officiel.
0-2. Que peut-on faire avec SDL
SDL permet de faire beaucoup de choses, des
jeux, des
librairies de développement de jeux ou autres, des
démos, des émulateurs, des players vidéos et bien d'
autres applications.
Vous pouvez voir une grande partie de ses fonctionnalités dans mes
tutoriaux.
0-3. Sur quelles plateformes fonctionne SDL
SDL est multi-plateformes dont voici la liste :
Linux, Windows, Windows CE, BeOS, MacOS, Mac OS X, FreeBSD, NetBSD, OpenBSD, BSD/OS, Solaris, IRIX, et QNX.
Il existe aussi des supports non-officiels comme pour AmigaOS, Dreamcast, Atari, AIX, OSF/Tru64, RISC OS, SymbianOS, et OS/2.
Remerciements
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