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Installer SDL sous DevC++

image SDL

Date de publication : 01/05/2006 , Date de mise à jour : 01/05/2006

Par Loka (autres articles)
 

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Afin d'installer SDL sous DevC++, vous avez deux options :

  1. Télécharger la librairie de développement Mingw32 et faire l'installation manuellement.
  2. Utiliser le DevPack qui s'installe tout seul.
Si vous avez décidé de le faire manuellement, voici la marche à suivre (pour les autres, voir plus bas):
Vous devez télécharger la librairie de développement Mingw32 disponible ici

Ouvrez l'archive *.gz qui devrait contenir une archive *.tar.
Ouvrez l'archive *.tar qui devrait contenir un dossier.
Ouvrez ce dossier qui devrait contenir quelques sous-dossiers

Copiez le contenu du sous-dossier lib dans le dossier lib de DevC++, celui-ci se trouvant normalement en C:\Dev-Cpp\lib.
Copiez le contenu du sous-dossier bin dans le répertoire bin de DevC++, celui-ci se trouvant normalement en C:\Dev-Cpp\bin.
Ouvrez le sous-dossier include et extrayez le dossier SDL dans le dossier include de DevC++ se trouvant normalement en C:\Dev-Cpp\include.

Note : Certaines versions de SDL ne contiennent pas de dossier nommé "SDL" dans le sous-dossier include de l'archive, mais juste un groupe de fichiers d'entête (*.h).
Si vous vous trouvez dans ce cas là, il vous suffit de simplement créer un dossier "SDL" dans le dossier include de Code::Blocks et de copier tous les fichiers d'entête de l'archive vers ce dossier.

Maintenant il nous reste juste à prendre le dll SDL.dll qui devrait normalement se trouver dans le sous-dossier bin de l'archive et de l'extraire dans C:\WINDOWS\SYSTEM32.
Ainsi, à chaque fois que vous construirez une application SDL, le programme sera capable de trouver SDL.dll même si celui-ci ne se trouve pas dans le même répertoire.

Pour ceux qui ont préféré faire l'installation avec le DevPack, voici ce qu'il faut faire :

Lancez Dev C++ et aller dans le menu Tools et "Check for Updates/Packages...".
Selectionnez devpack.org pour le serveur devpak et cliquez sur "Check for updates".
Aller dans le group de package SDL et téléchargez le.

L'installation du package est vraiment très simple et vous n'avez pas besoin d'indications.

La suite est commune aux deux installations.

Maintenant lancez DevC++ et créez un nouveau projet SDL (cf. image ci-dessous).

Allez dans les options du projet

Sous l'onglet Général, choisissez le type d'application Win32 GUI.

Sous l'onglet Parameters, copiez :

-lmingw32 -lSDLmain -lSDL
dans le linker.

Ajoutez un nouveau fichier source à votre projet.

Copiez le code suivant dans ce nouveau fichier source :
code test
#include "SDL/SDL.h" 
int main( int argc, char* args[] ) { 
	//Demarrer SDL 
	SDL_Init( SDL_INIT_EVERYTHING ); 
	
	//Quitter SDL 
	SDL_Quit(); 
	
	return 0; 
}
Maintenant compilez, Sauvegardez le fichier source si nécessaire.
S'il n'y a pas d'erreurs, vous avez fini ;)



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